Janvier 2003

Le Black metal a des valeurs que certains ont tendance à oublier, ou bien à mettre de côté car trop extrêmes... Certains autres prônent toujours ces valeurs extrêmes d'antan, et font ressurgir la Haine, le mal-être, la Froideur... caractéristiques typiques du Black metal...
Issus du Nord de la France, Wolfnacht et Svardath les deux uniques membres du combo Elitiste d'Ornaments of Sin, remettent les choses à leur place...

Tout d'abord pouvez-vous nous parler du MCD qui est en cours ? De quoi traitent les sujets, quel est le "concept" de ce release ?

Wolfnacht : Nous avons récemment achevé l'enregistrement de notre Mcd intitulé "Inhale Zyklon B", celui-ci sera produit par le label Suédois TOTAL HOLOCAUST Rex dans une édition limitée à 888 exemplaires. Ce Mcd ne possède pas de véritable concept, les sujets abordés sont la projection de mes sentiments les plus intimes, le tout baignant dans la noirceur ultime. Il s'agit tout simplement de Black Metal, nul besoin d'en dire plus... Ce Mcd est prévu pour Janvier/février 2003. Nous travaillons également à de nouveaux titres qui figureront sur 1 split Cd avec le groupe parisien SOMBRE CHEMIN et qui sortira sur le label canadien AUTISTIARTILI Records dans une édition limitée à 500 ex ! Notre Mcd ainsi que ce Split Cd devraient voir le jour en version Vynil sur d'autres labels !

Svardath : Les pensées de Wolfnacht se sont greffées sur ma musique, voilà comment est né Ornaments Of Sin .

On peut observer chez Ornaments Of Sin une attitude parfaitement BM (visuel, maquillages, armes...) .Est-ce important pour Ornaments Of Sin de respecter toutes les règles "True Black Metal" ?

Wolfnacht : Pour ma part il n'y a pas de règles à part entière dans le Black Metal, je parlerais plut˘t de tradition ; il est également inutile d'appeler cela "True Black Metal", il n'existe que le BLACK METAL, tout ce qui s'en éloigne n'a définitivement rien à foutre avec ce mode de vie ! Il s'agit de sincérité envers soit même, de pureté, de quelque chose d'extrêmement personnel ! Pour Ornaments Of Sin il ne fait aucun doute que le visuel soit une chose très importante, c'est ce qui fige l'esprit de l'auditeur, il doit être effrayé, paralysé et envenimé par cette froideur et cette noirceur avant que la musique ne vienne amplifier ce phénomène...

Svardath : Etant dans la scène depuis 1993, ce terme me fait vomir. Existe t-il autre chose que le black metal ? Ce ne sont pas des règles, mais un art de vivre dans lequel nous nous sommes reconnu et dans lequel nous croyons toujours. Etre "True" en 2003 ? C est pour moi tenter de justifier sa médiocrité. Ce qui ont mon respect le savent, les autres ne m'intéressent pas. Se maquiller, prendre des armes tout en étant poussif et absurde musicalement, ne fait que desservir notre mouvement.

Pouvez-vous nous donner de plus amples détails sur "de cendres et d'os cramés..." et "Inhale Zyklon B" ?

Wolfnacht : "De cendres et d'os cramés" est notre premier morceau, j'en suis très fier et il représente parfaitement Ornaments Of Sin, ce titre se trouve également sur notre Mcd, mais remasterisé ! celui ci est comparable à une représentation biblique, des textes philosophiques prônant la mort du peuple Sioniste, Musulman et Judéo-Chrétien ! Inhale Zyklon B est le titre de notre Mcd, certains ferons très certainement une simple et vulgaire allusion à l'extermination des juifs, mais ce titre signifie bien plus de choses, il est très personnel, et je n'ai aucune envie d'en dire plus ! Ce Mcd est composé d'une intro, 3 nouveaux titres, et comme je le disais plus haut de notre premier morceau remasterisé , et pour finir une reprise de BURZUM !

Svardath : Selon un point de vue plus musical, je suis adepte de l'écriture automatique. Les mots n'étant pas mon truc, j'exprime ma haine et ma volonté par ma musique.

Quelles sont vos inspirations si toutefois vous considérez en avoir ?

Wolfnacht : Pour ma part je dirais tout d'abord que les influences sont inévitables, ceux qui prétendent ne pas en avoir ne sont que de misérables prétentieux ! Je pense que des groupes comme Darkthrone, Burzum, Isengard... nous ont très certainement influencés dans notre création musicale, mais je tiens à préciser qu' Ornaments Of Sin reste un chemin de Haine qui nous est très personnel ! Pour les textes je pense que ma seule et véritable influence est mon existence...

Svardath : Nous sommes tous tributaires de nos prédécesseurs et nous devons leur être respectueux. Mais ce que nous avons à dire doit l'être, sans équivoque. Je respecte des groupes comme Darkthrone, Burzum, Carpathian Forest ,Satyricon.

Quel regard avez-vous sur la scène Black Actuelle..?

Wolfnacht : La scène BM actuelle !? Et bien c'est très simple, je suis absolument blasé de cette profusion de groupes, d'arrivistes, de jeunes pré-pubères dépourvus de personnalité...ce sont eux qui ont anéanti notre milieu, actuellement il ne reste que des ruines et des cendres encore incandescentes... mais Ornaments Of Sin ère encore dans ces ruines oubliées tout comme quelques autres groupes ! Mais on peut dire que je me suis en quelques sorte retiré de ce milieu, car je n'est pratiquement plus de contact durable avec cette soit disant scène Black Metal, et c'est tout aussi bien, je préfère régner sur mon trône et me retirer de toutes ces merdes (▄ntermensch), tout en les brûlants sur la croix du bâtard par la puissance malsaine d'Ornaments Of Sin !

Svardath : La scène actuelle ne m'intéresse pas. Je connais depuis longtemps ceux qui sont dignes d╣intérêts.

Je remarque qu'aujourd'hui, de plus en plus de groupes Black Metal se revendiquent NS (je ne parle pas des réels combos : KN, BIS, SV et autres...) Que pensez-vous de toute cette vague qui est désireuse de faire le plus violent et "méchant" possible ?

Il est vrai que tous ces arrivants ne sont que des enfants se prenant pour la réincarnation d'Adolf Hitler, je m'en amuse à présent même si cela reste inquiétant de voir ce défilé de bétail humain, ces arrivistes n'ont aucune réelle conviction, aucune personnalité, aucune raison d'exister ! je ne m'attarde plus sur tous ce qui se passe dans cette scène qui est un véritable Bordel !!!

Etes-vous en contact avec d'autres combos de Black de France ou d'ailleurs ?

J'avais pas mal de contacts avec d'autres groupes de Black Metal, mais bon la plupart ont disparut dans l'oublie... Je reste toutefois fois en contact avec une minorité de personnes respectables ! Parallèlement à cela j'ai des contacts réguliers avec des labels, distros et groupes car Svardath et moi-même venons de créer notre Label de Productions qui se nomme : Ju-87 Stuka Angriff Productions ! Nous recherchons actuellement des groupes pour nos premières productions, mais ce qui est certains c'est que nous serons très sélectifs, nous avons aucunement envie de produire des groupes de merde comme le font les 3/4 des labels ! Nous pensons dans un premier temps débuter avec des productions TAPE PRO, pour ensuite nous lancer dans la production aussi bien en CD et Vynil ! Nous tenons également à ne produire que des groupes de Black Metal ayant une idéologie forte et personnelle et étant fortement engagés dans notre combat... Notre 1er prod Tape sera sûrement l'édition Tape Ltd à 300 ex de notre Mcd "Inhale Zyklon B" ! Les groupes qui se sentent assez fort spirituellement et qui pensent avoir une place dans L'Elite peuvent toujours nous contacter :

Contact : Ju87StukaAngriff@Aol.com


Le label est donc en train de se mettre sur pied, très prochainement une page web sera disponible pour les infos dans le site de Ornaments Of Sin !

Contact : www.ornamentsofsin.fr.fm

Est ce que Ornaments Of Sin envisage des concerts ?

Wolfnacht : Personnellement j'ai un avis mitigé, mais je ne pense pas que la scène soit réellement compatible avec l'esprit du Black Metal ; les groupes une fois sur scène sont dans 99% des cas horriblement ridicule , de plus je pense que le public ne me conviendrait pas, vraiment toute cette masse de jeunes délinquants déambulants devant moi me donnerais plutôt envie de vomir !

Svardath : L'avenir nous le dira. Mais dans l'état actuel de la scène, c'est hors de question en France. D'autres nous accueillerons en tant et en heure.

L'art de manière générale vous intéresse t-il ?

Svardath : Quel art ? Le cinéma américain ? la musique noire ? La peinture juive ?Aucunement.

Quels sont les groupes que vous respectez le plus, internationalement et sur le territoire Français ?

Wolfnacht : Cette question m'est souvent posé et j'y répondrais avec prudence dorénavant ! Je pense qu'il faut connaître les gens avant de les respecter , donc je ne sais pas ... en tout cas il y en a énormément que je ne respecte pas et qui pourtant se considère comme une Elite.

Svardath : Les groupes que je respecte le savent, les autres ne m╣intéressent pas.

Merci pour toutes vos réponses, terminez comme vous le souhaitez...

Merci à toi Sorgoth pour cette interview !
Holocaust By Gaz !
Ornaments Of Sin über Alles !

Wolfnacht@aol.com

Ornaments of Sin
official website