Août 2002
Issu de la scène underground Parisienne, le combo Necroblaspheme oeuvre dans le style death metal le plus pur et blasphématoire... Afin de mieux faire connaître ce groupe, le guitariste a bien voulu répondre à quelques questions...

Peux tu nous présenter Necroblaspheme et ses membres...

Hell, Necroblaspheme est un groupe de death metal formé en 2001 par moi-même et le batteur.Différents membres sont ensuite venus pour donner le line up actuel : Carol à la basse, Yann au chant, Olivier à la batterie, Charly et moi-même à la guitare. Nous avons sorti une démo 4 titres avec notre ancien chanteur en octobre 2001 intitulé "foetal sodomy". Actuellement nous sommes signés chez DESTRUCTIVE RECORDS et notre premier album "introducing pure violence" sort en octobre si tout se passe comme prévu.

Sur quoi se base Necroblaspheme pour composer ?

La composition est essentiellement assurée par le batteur Charly et moi-même. Pour ce qui est des influences elles sont diverses et passent par tous les styles de metal extrême mais celles qui se ressentent le plus dans notre musique sont celles du death US et des pays de l'Est.

Actuellement la scène metal subit un déclin, le death est revenu à ses sources underground, tout comme le black qui se range désormais un peu plus dans l'ombre... Que penses-tu de tout cela ?

Bah cette course à l'underground me fait bien marrer je me fous de savoir si un groupe est undeground ou pas tant qu'il est intègre et que sa musique me plaît....le metal extrême est de toute manière une musique underground tu n'etendras jamais du metal extrême à la radio...

T'intérèsses-tu à la scène Française ? Si oui, es tu en contact avec certains groupes ? Que penses tu de la scène metal Française en général (black, death...)?

Oui je m'intéresse a la scène francaise car je pense que comme toute autre scène elle a son potentiel, le problème c'est que contrairement à certains pays comme la Pologne par exemple, la france ne bénéficie que de peu de support pour aider les groupes même si on trouve de plus en plus d'associations qui se bougent le cul.....pour les groupes que j'apprécie je te citerai dans le désordre carnal lust, ultra vomit, repudiate, arkhon infaustus, eternal majesty, diapsiquir, atrox....

Es tu interessé par la scène Européenne, qu'elle soit Black ou death ...

Bien sr !!!! je suis fan de groupe comme Vader, Decapitated, Yattering ou Krabathor...sinon pour le black j'aime biensur les classiques Norvègiens mais également la scène Francaise, Polonaise et Suèdoise.

Avez vous des dates prévues actuellement ?

Pour le moment nous jouons sûr à Rennes en novembre et à Metz en octobre sinon une mini tournée un peu partout en France est prévue en janvier-fevrier avec carnal lust mais je n'ai ni les dates ni les lieux précis en ce moment.

D'après les visuels que vous utilisez, on peut s'attendre à un répertoire plutot gore, style grind...

Et bien non le visuel de l'album a été réalisé par Wisniewski qui fait les pochettes de Vader, Decapitated et Malevolent Creation... Ca sera donc assez original avec un visuel mélangeant le moderne et le dessin classique..

Certains membres de Necroblaspheme jouent ils dans d'autres formations ?

oui moi et Charly jouont dans Murdum (death black melodique) , Yann dans Acrocyanose (trash death) Carol dans Ur Macht (black metal) et Olivier dans Domini Inferi (black metal).

Je te remercie pour tes réponses, et je te laisse clturer l'interview comme tu le souhaites...

Bonne chance pour ton zine et merci pour l'interview...